Dans un concert de K-pop ce que j'aime c'est l'ambiance, on se lâche, on crie, on s'époumone, on met le feu, et on est tous unis par la même chose, la passion pour nos idoles, c'est un sentiment que j'aime bien, j'ai l'impression alors que plus rien n'a d'importance que pour un instant, nous ne sommes plus qu'un. Plus de barrières, plus rien tout s'envole, on peut parler avec des inconnus, même faire des rencontres dans la file d'attente, participez à des évènements organisé par la fanbase, c'est ça que j'aime, je pense que c'est le même sentiment que rencontrent les gens qui assistent à des matchs de foot, ils sont tous unis derrière une équipe, nous nous somme tous unis derrière nos idoles.

 

Je vais souvent seule à ces concerts car j'aime bien discuter avec des personnes que je connais pas dans la file d'attente, ca me permet de patienter tout en discutant de ma passion, le temps passe beaucoup plus vite et je ne m'ennuie jamais malgré les heures qui défilent.

 

Autre chose qui est propre aux concerts kpop je trouve que les artistes sont bien plus respectueux de leurs fans que les autres, ils nous sont reconnaissants et nous le font savoir, il y a beaucoup d'interactions entre eux et nous, ils ne se contentent pas seulement de chanter, mais ils s'arrêtent pour nous parler, ils nous concoctent des surprises, ils prennent même le temps d'apprendre des mots de la langue locale pour nous les dire. Tout cela fait partie de ce que nous appelons dans le jargon le "fanservice" service pour les fans, c'est une chose importante et on l'attend tous avec impatience.

 

Après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi bien évidemment.

 

Si vous passez par là et que voulez faire partagez vos opinions sur un concert de kpop n'hésitez pas à écrire dans les commentaires.